La clinique Anouste recrute ...

Une secrétaire médicale

LE POSTE

Vous serez amené à assurer les missions suivantes :

Ø  Accueil physique et téléphonique (patients, usagers, famille, …)

Ø  Gestion des entrées et sorties des patients

Ø  Gestion des objets de valeur des patients

Ø  Contrôle d’identité des visiteurs

Ø  Information, conseil et orientation des usagers (patients, familles, …)

Ø  Recueil des informations et pièces nécessaires à l’admission d’un nouveau patient (dossier administratif, dossier médical)

Ø  Recueil des données nécessaires à la facturation (collecte, saisie, vérification, édition et envoi des feuilles auprès des caisses d’assurance maladie)

Ø  Frappe de compte rendu et de courrier

 

LE PROFIL RECHERCHE

Ø  Capacités d'écoute et relationnelle

Ø  Capacité de communication dans le respect du secret professionnel

Ø  Rigueur, autonomie et sens de l'organisation

Ø  Disponibilité, réactivité, et polyvalence

Ø  Bonne gestion des émotions et du stress

Ø  Bonne expression orale et écrite

Ø  Capacité de s’orienter dans l’espace

 

LE CONTRAT

Ø  CDD de 6 mois reconductible ; évolution vers CDI possible.

Ø  Temps de travail : 24h par semaine

 

LA PERSONNE A CONTACTER

 

La Directrice administrative et financière,

Madame Pauline ARISTOUY : clinique.anouste@wanadoo.fr

Un(e) aide-soignant(e) DE

LE POSTE

CDD mi-temps longue durée (remplacement maladie) en journées de 12 et 6 heures à pourvoir dès que possible dans une unité d'hospitalisation complète en psychiatrie adulte de 34 patients

Salaire brut : 774.22 €.

Lieu : Proche CHU Pellegrin.

 

Savoir-faire requis :

Ø  Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité des patients Analyser et évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes (notamment dans le cadre des séances d'ElectroConvulsivoThérapie).

Ø  Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et son entourage. Évaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes.

Ø  Restaurer et maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne.

Ø  Entretien, nettoyage et rangement des matériels et locaux spécifiques à son domaine d'activité.


LE PROFIL RECHERCHE


Expérience

Ø  Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

Ø  Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne

Ø  Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

Ø  Repérer les modifications d'état du patient

Ø  Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

Ø  Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale

Ø  Informer le patient/résident sur les modalités de séjour dans le service (installation en chambre, horaires de visite, ...), le mode d'intervention à domicile

Ø  Informer les patients/résidents des possibilités d'activités ludiques ou les accompagner dans la réalisation de ces activités.

Savoir-être professionnels

Ø  Travail en équipe

Ø  Sens de l’organisation

Ø  Prise de recul

 

LA PERSONNE A CONTACTER

 

La Cadre de santé, Madame Mathilde CARAUD : cadredesante.anouste@orange.fr